2,66 millions d’euros pour soutenir la formation agricole en Wallonie

Le Gouvernement de Wallonie, sur proposition de la Ministre de l’Agriculture, Anne-Catherine Dalcq, a octroyé une subvention de 2.660.000 euros aux centres de formation agricole. Ce soutien permet d’organiser la formation en agriculture, un levier essentiel pour préparer l’avenir du secteur.

Ces centres proposeront 304 cours abordant des thématiques variées : techniques agricoles, gestion et économie agricole. En parallèle, 560 stages pratiques permettront aux participants de se former directement dans les exploitations agricoles, en bénéficiant de toute l’expérience de leurs pairs.

Ce programme est un élément clé pour les jeunes souhaitant s’installer. Il s’ouvre à toute personne souhaitant devenir agriculteur et travailler dans ce secteur primordial pour la souveraineté alimentaire. Il facilite ainsi l’accès à la profession pour ceux qui n’ont pas suivi un parcours spécialisé.

« En accueillant des personnes motivées par l’agriculture, ce programme contribue à renouveler les générations d’agriculteurs, à faciliter la transmission des exploitations à taille humaine et à participer à la vie de nos communes et de nos campagnes », explique la ministre de l’Agriculture, Anne-Catherine Dalcq.

Retour aux communiqués de presse